Regles du jeu
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Regles du jeu
Je vais vous expliquer les règles du jeux en plusieurs étapes
1_ le lancement d'une partie:
Si vous voulez lancer une partie, vous devez vous rendre dans une arène. Créez ensuite un nouveau sujet et montrez le plan de l'arène (un post it situé dans chaque arène vous présente le plan et les différentes caractéristiques, utilisez le pour vous procurer le plan) . Montrez ensuite votre personnage choisis (voir rubrique "personnages" ) et annoncés ses caractéristiques s'il en a. Il ne manque plus qu'a dire si vous commencer (vous pourrez alors lancer l'attaque une fois qu'un adversaire aura accepté le duel) ou si vous laissez la main (celui qui rejoindra la partie pourra alors commencé immédiatement)
Vous pouvez jouer a autant de parties que vous voulez mais vous ne pouvez lancer qu'une partie a la fois. Chaque post supplémentaire sera considéré comme du flood et donc punis. Si tous les topics de duel de l'arène sont complet, vous pourrez alors lancer une deuxième partie, mais c 'est tout.
Pour rejoindre une partie, il suffit d'accepter dans le topic d'un autre
quand la partie est achevé, editer le premier post (bouton "E") et marquez "terminé"
2_ Le déroulement d'une partie
Une partie est déroulé en plusieurs round. Un round est composé de 4attaques (dites "att") , donc de deux attaques chacun. Le premier a jouer effectue son attaque, l'autre riposte, le premier attaque a nouveau et le deuxième riposte encore. Le round est alors fini, mais le combat continue, un autre round commence.
Le joueur qui commence le premier round commence également les autres
L'intérêt de jouer en round sont les caractéristiques
chaque joueur joue avec une base de 100pv, 10P (puissance) et 10E (énergie)
chaque techniques (voir rubrique "technique") utilise des P et des E, vous ne pouvez pas utiliser plus de 10P et E (a moins d'avoir une technique qui vous donne des P ou des E, ce qui est rare) donc utilisez vos techniques avec stratégie pour ne pas vous retrouver bloquer et devoir passer votre tour!
A chaque nouveau round, les P et les E sont rempli a 10, mais les pv reste a leur stat, sinon la partie sera interminable!
Avant chaque attaque, le joueur peut se déplacer (vers le haut, le bas, a gauche ou a droite) si le terrain inclut les déplacements (voir les statistiques du terrain dans l'arène)
Quand un joueur n'a plus de pv, il perd.
Pour savoir comment choisir un perso ou lancer une technique, allez dans les rubriques correspondantes
maintenant vous êtes prêt au duel!
3_ Regles pour terrains et les techniques
les arènes qui demandent des deplacements implique que les deux joueurs ne seront pas toujours au corps a corps, donc il y'a trois type d'attaque (voir techniques)
les techniques type 1, valable quand les deux persos sont sur la même case
les techniques type 2, valable sur la case, au dessus, en dessous, a gauche et a droite du lanceur
les techniques type 3, qui touchent l'adversaire où qu'il soit
on ne peut pas utiliser deux fois la meme technique dans le meme round (donc deux fois de suite...)
1_ le lancement d'une partie:
Si vous voulez lancer une partie, vous devez vous rendre dans une arène. Créez ensuite un nouveau sujet et montrez le plan de l'arène (un post it situé dans chaque arène vous présente le plan et les différentes caractéristiques, utilisez le pour vous procurer le plan) . Montrez ensuite votre personnage choisis (voir rubrique "personnages" ) et annoncés ses caractéristiques s'il en a. Il ne manque plus qu'a dire si vous commencer (vous pourrez alors lancer l'attaque une fois qu'un adversaire aura accepté le duel) ou si vous laissez la main (celui qui rejoindra la partie pourra alors commencé immédiatement)
Vous pouvez jouer a autant de parties que vous voulez mais vous ne pouvez lancer qu'une partie a la fois. Chaque post supplémentaire sera considéré comme du flood et donc punis. Si tous les topics de duel de l'arène sont complet, vous pourrez alors lancer une deuxième partie, mais c 'est tout.
Pour rejoindre une partie, il suffit d'accepter dans le topic d'un autre
quand la partie est achevé, editer le premier post (bouton "E") et marquez "terminé"
2_ Le déroulement d'une partie
Une partie est déroulé en plusieurs round. Un round est composé de 4attaques (dites "att") , donc de deux attaques chacun. Le premier a jouer effectue son attaque, l'autre riposte, le premier attaque a nouveau et le deuxième riposte encore. Le round est alors fini, mais le combat continue, un autre round commence.
Le joueur qui commence le premier round commence également les autres
L'intérêt de jouer en round sont les caractéristiques
chaque joueur joue avec une base de 100pv, 10P (puissance) et 10E (énergie)
chaque techniques (voir rubrique "technique") utilise des P et des E, vous ne pouvez pas utiliser plus de 10P et E (a moins d'avoir une technique qui vous donne des P ou des E, ce qui est rare) donc utilisez vos techniques avec stratégie pour ne pas vous retrouver bloquer et devoir passer votre tour!
A chaque nouveau round, les P et les E sont rempli a 10, mais les pv reste a leur stat, sinon la partie sera interminable!
Avant chaque attaque, le joueur peut se déplacer (vers le haut, le bas, a gauche ou a droite) si le terrain inclut les déplacements (voir les statistiques du terrain dans l'arène)
Quand un joueur n'a plus de pv, il perd.
Pour savoir comment choisir un perso ou lancer une technique, allez dans les rubriques correspondantes
maintenant vous êtes prêt au duel!
3_ Regles pour terrains et les techniques
les arènes qui demandent des deplacements implique que les deux joueurs ne seront pas toujours au corps a corps, donc il y'a trois type d'attaque (voir techniques)
les techniques type 1, valable quand les deux persos sont sur la même case
les techniques type 2, valable sur la case, au dessus, en dessous, a gauche et a droite du lanceur
les techniques type 3, qui touchent l'adversaire où qu'il soit
on ne peut pas utiliser deux fois la meme technique dans le meme round (donc deux fois de suite...)
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